Salon de Francfort : notre œil de lynx dégaine

Il va falloir s’y habituer. La Chine éveillée est franchement impressionnante. Le niveau coréen est atteint voire dépassé et ce haut de gamme de 4.88 m à 20KE en est un exemple. Difficile d’impressionner les voisins quand même.

BMW

SERIE 3 TOURING


Break de sport aux mêmes cotes que la berline (4.52 m de long et 2.76 d’empattement). Le gain de coffre de 25 dm3 par rapport à celle-ci (et à l’ancien) provient uniquement des pneus runflat de série ! Les 460 dm3 et l’assise arrière fixes n’éviteront pas le squat de n’importe quel monospace du copain pour aller chez IKEA.

Le design arrière est aussi anonyme que celui du tricorps, au niveau d’une Primera break de 10 ans d’âge. Fait nouveau, BM envisage la présence de passagers à l’arrière d’une Série 3 car on trouve des rideaux pare-soleil dans les portes. Un indice... Le coffre est soigné (lunette ouvrante, cache-bagage automatique à l’ouverture du hayon), avec ce qu’il faut pour l’outdoor chic : un tapis réversible et une boite étanche sous plancher pour recevoir vos bottes crottées. Moteurs : idem berline.

Prix : de 31 à 40 KE soit un surcoût de 2000 euros par rapport à la berline, le double de l’écart Laguna / Estate.

Lire aussi :

Forum :

Venez commenter sur notre forum les nouveautés du salon de Francfort