Nous le savions depuis cette news, les concept-cars de Citroën lors du Salon de Francfort allaient porter les appellations C5 Airscape et C-Cactus.

La première, magnifique, ayant déjà été dévoilée, il nous tardait d’apercevoir une épine du cactus et de nous y frotter tant les designers du constructeur aux chevrons fourmillent d’idées toutes plus riches les unes que les autres.

Voici donc les premières photos officieuses !

Longue de 4.20 m et pesant 1 306 kg sur la balance, la Citroën C-Cactus est très novatrice sur l’architecture de ses panneaux de carrosserie avec un avant moulé d’un bloc tout comme pour les flancs… la source, AutoWeek, parle d’une volontée d’économie dans la construction de l’auto, ce qui me fait penser que Citroën cherche peut être à annoncer la future 2CV par cette étude de style… gardons l’œil ouvert.

Question design, je ne suis pas déçu avec un style globuleux sur l’avant, des passages de roues maximisés, des portières sculptées et teintées, une chute de pavillon prononcée, un toit panoramique taille XXL arrondi et des feux arrière haut perchés.

De son côté, l'intérieur est bizarre... disons particulier et conceptuel avec une sorte de sèche-cheveux en guise de console centrale.

Voilà qui s’annonce très bien… vivement la suite !

Notons que cette C-Cactus n’a rien à voir avec la future C3 StreetLounge dont les premiers prototypes roulent enfin.