En premier lieu, il évoque la DS3 Racing de 200 ch, initialement une série limitée à 1000 exemplaires. Finalement, la demande fut telle que la production a atteint 2400 exemplaires. Mieux encore, il laisse entendre qu'une nouvelle version de cette DS3 R serait déjà en préparation. Ceux qui ne s'étaient pas décidés à temps auront donc peut être une autre chance.
Dans le même registre, il n'a pas démenti (et à ce niveau, on sait ce que cela signifie) les hypothèses d'une DS4 Hybrid4 équipée de la chaîne de traction hybride de la DS5 et d'une DS4 Racing. Ce dernier modèle devrait vite arriver car il a été surpris il y a quelques mois en tests.
Autre axe de développement, la création de séries limitées (avec intérieur et peintures spécifiques) et d'options exclusives pour les DS4 et DS5 qui n'y ont pas encore eu droit contrairement à la DS3. Enfin, la gamme ne se résumera pas aux 3 modèles actuels et d'ores et déjà l'extension est planifiée. Ainsi, une DS5 « longue » ainsi qu'une version de série du concept Metropolis serait sur les rails, des modèles notamment destinés au marché chinois.
Selon WhatCar, Citroën aurait vendu en août plus de voitures en Chine qu'en France. Ce serait une première plus ou moins confirmée puisque Citroën estime que la Chine deviendra son plus gros marché d'ici 3 ou 4 ans maximum !
Bref, on n'a pas fini de jouer aux DS
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération