Même si Jacques Chirac profite aujourd’hui de son statut pour se faire conduire par un chauffeur, quel était son style de conduite quand il était derrière le volant ? Voici quelques éléments de réponse :
L’avis de l’astrologue : "Ne rien laisser au hasard"
Avec Jupiter en vierge, il a besoin d’être organisé et ne prend pas la route sans avoir consulté la carte routière ou tout autre objet qui pourrait le rassurer sur le bon déroulement de son voyage. Il n’oubliera donc jamais une révision et ne laissera rien au hasard. S’il part à l’aventure (reflet de sa grande indépendance), il le fera bien équipé : trousse de secours, équipements de survie ultramodernes et, bien sûr, une assurance pour être rapatrié ou dépanné sur place, en cas de nécessité.
Cependant, avec la conjonction Mars-Neptune, il doit éviter de prendre de trop grands risques, même calculés, qui le mèneraient dans le décor. Son bon sens étant parfois absent, il peut avoir du mal à contrôler son énergie. Trop sûr de lui, il a tendance à exagérer en allant au-delà de ses limites, et en oubliant de s’arrêter toutes les deux heures. Il est alors prédisposé aux accidents. Cet orgueil se retrouve également dans son comportement avec ses passagers puisqu’il supporte très mal leurs conseils, même en cas de conduite imprudente.
L’avis du morphopsychologue : "Calme et nerveux à la fois"
Notre Président conduit comme il pense et surtout selon son humeur. D'un tempérament plutôt calme et posé dans sa vie publique, il peut avoir un comportement totalement différent au volant. À vrai dire, Jacques Chirac conduit comme il pense et surtout selon son humeur. Il peut être prudent et calme si la journée fût décontractée, sans problème particulier. En revanche, gare à celui qui le croise et lambine sur une petite route de Corrèze alors qu’il est dans un imbroglio politique, le klaxon va sonner. Ses colères sont fortes, mais de très courte durée et il ne supporte pas le manque de courtoisie au volant.
Cette dualité se retrouve également au niveau de ses préférences en matière de routes car les longues promenades sur des petits chemins de campagne lui font apprécier encore plus sa voiture, mais l'autoroute, ne lui déplaît pas non plus !
Enfin, en cas d’accident, on peut compter sur lui. Il maîtrise toujours les situations difficiles et conserve son sang-froid.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération