Le Président est-il satisfait de sa 607 de fonction? Ne préférerait-il pas un petit Coupé sport ou même une voiture étrangère au cheval cabré? Quelques indications avec nos deux spécialistes.
L’avis de l’astrologue : "Une voiture fiable, efficace, pratique, confortable et puissante"
Fiable, efficace, pratique, confortable et puissante, voici en quelques mots, les principales qualités d’une voiture pour Jacques Chirac.
Les nouvelles technologies le fascinent, son automobile devra en être équipée, mais, en revanche, pas de place pour les gadgets qu’il déteste.
Il aime les 4x4 et partira donc à l’aventure avec un Free Lander, au Kenya ou ailleurs car les grands espaces, la nature et les différentes cultures inhérentes à ces voyages le passionnent. En fin pédagogue, il aime partager son savoir lors de ses expéditions.
Plus traditionnellement, pour faire de la route, il préfère une berline type Audi, symbole de solidité de puissance et de confort.
On note ici la personnalité bourgeoise, au sens non péjoratif du terme. Il apprécie un certain confort intérieur : cuir, climatisation, sièges chauffants sont des équipements qui comptent.
Concernant les coloris, pas de couleur trop tape-à-l’œil. Dans sa jeunesse, une voiture de sport rouge lui aurait peut-être procuré un tas de sensations, mais aujourd’hui il se veut plus discret avec, pourquoi pas, une Audi TT gris métallisé.
L’avis du morphopsychologue : "Tout dépend du moment"
Pour aller avec son humeur, il aime le changement, tout dépend du moment et du lieu. Il peut aussi bien rouler dans une Twingo quand le cadre s’y prête que dans une berline confortable et puissante. Il n’est pas particulièrement attiré par le côté ostentatoire, mais sa voiture doit refléter le message qu’il désire véhiculer.
De toute façon, il apprécie les voitures lui permettant d’être libre, de voir le paysage, d’ouvrir les fenêtres en grand ou le toit ouvrant. Il n’est pas du tout intéressé par les voitures de sport trop basses ni par les 4x4 trop voyants.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération