Quels sont les goûts de Jacques Chirac en matière d’automobiles ? Quelle politique va-t-il mettre en place pour assurer la sécurité sur nos routes ? Pour répondre à ces questions, nous avons interrogé une astrologue et un morphopsychologue. Vous allez découvrir des éléments rarement dévoilés sur le nouveau Président.
Après des élections relativement mouvementées, Jacques Chirac a été réélu à la présidence de la République. À l’heure où il entame son second mandat, nous vous proposons de mieux connaître l’automobiliste qui se cache derrière le personnage grâce à une étude réalisée à la fois par une astrologue et par un morphopsychologue.
Concernant l’astrologie, nous avons fait appel, une nouvelle fois, à Caroline Moisan qui travaille notamment pour Voici et VSD. Les habitués de notre magazine connaissent bien la qualité de son travail car elle avait déjà réalisé l’Astromobile 2002, ainsi que l’horoscope pour l’été 2001.
Pour ce qui est de la morphopsychologie, nous avons sollicité l’un des rares spécialistes de la question en France, à savoir Stéphane Gall. Il avait déjà collaboré avec nous afin de définir le caractère de chaque automobiliste selon son visage dans une enquête intitulée : Quel type de conducteur êtes-vous ?
N’hésitez pas à vous y reporter pour obtenir plus de renseignements sur cette science humaine.
Pour prendre contact avec Stéphane Gall, le morphopsychologue qui nous a aidés dans notre enquête : www.morphoconsult.com
Afin de mieux cerner la personnalité et les goûts de notre Président, nous avons posé à nos deux spécialistes les quatre questions suivantes :
1/ Comment Jacques Chirac conduit-il?
2/ Quel est son type de voiture?
3/ Son véhicule est-il pour lui un moyen de séduction?
4/ Quelle politique en matière de sécurité routière va-t-il mettre en place?
Pour répondre à ces interrogations, Caroline Moisan s’est basée sur la date, l’heure et le lieu de naissance. Jacques Chirac étant né le mardi 29 novembre 1932 à 12 h dans le cinquième arrondissement de Paris, il est, par conséquent, Sagittaire ascendant Verseau.
Stéphane Gall s’est pour sa part, servi uniquement de portraits représentant le chef de l’Etat. Voici ses premières conclusions :
Le visage de Jacques Chirac est allongé, tendu vers l'avant de profil, c'est un cas de rétracté latéral. Par conséquent, il a la complexité des personnes tiraillées entre l’expansion, l’extraversion et l’introversion. En effet, son étage affectif comprend un grand nez aux narines frémissantes, marquant son dynamisme, mais ses pommettes sont en retrait, synonyme d’intériorisation. Il y a donc chez lui une forme de "conflit" entre l’envie de faire et le devoir faire. Il faut imaginer un pied sur l’accélérateur et sur le frein combiné.
Même si, en général, nos deux spécialistes sont tombés d’accord, il existe, vous pourrez le constater, quelques petites divergences qui prouvent bien que ces deux sciences ne sont pas identiques ni parfaitement exactes.
Lire aussi :
promis aux automobilistes
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération