... qui est Simon Lamarre me direz vous? C'est simplement le designer de la toute dernière Volvo C30 qui vient de rendre sa copie sur les estrades parisiens et qui s'en ouvre au public sur un blog personnel plutôt sympathique.
L'opération est assez rare pour être saluée et si vous arrivez à vous dépatouiller un peu dans la langue de William, les sentiments d'un designer lors de la présentation de son "bébé" sont plutôt éclairants. Du genre à, ensuite, attendre un peu avant de dire 'C'est une merde' lorsqu'on découvre une nouvelle auto.
Là où le client de base ne voit qu'une somme de pièces inertes, où les autophobes primaires ne percoivent qu'un symbôle vomitif, il faut se rappeler que des hommes consacrent leur temps, voire leur vie à créer ces engins qui furent un jour synonyme de liberté. Et le styliste n'est pas le moins passionné de la chaîne.
Simon Lamarre est un canadien de 37 ans expatrié en Suède où il bosse comme Chef designer chez Volvo. A ce titre, il réalisa l'intérieur du XC90 avant d'être bombardé (et choisi) pour le design extérieur de la très attendue C30.
En résumé rapide, Simon Lamarre revient de Paris et décrit un peu ses sentiments au débachage de son projet. Cela faisait 4 ans qu'il travaillait dessus. Comme il le dit, «il mangeait, dormait, respirait cette auto depuis 4 ans»! Le design fait partie de ces activités qui ne connaissent pas la pendule. C'est dans votre tête à tout moment, et généralement cela rend fou. Vous alternez régulièrement entre le catastrophisme et la joie transcendante.
Et Simon Lamarre de nous raconter ses journées parisiennes à l'affût des réactions du public. Son honnêteté le pousse à écrire des " Oui je sais, tout ça parait un peu égocentrique mais ça n'est pas totalement vrai. Bien sûr, j'ai un ego qui se porte bien (mais montrez moi un designer qui n'en a pas!) mais quelqu'un m'a rappelé que toute l'attention se portait vers l'auto, pas vers moi! L'auto est toujours la star."
Je vous laisse lire le reste.
source: via autoactualités
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération