C'est à un petit jeu des chaises musicales concernant les postes de patron du Design des marques du groupe VW que nous venons d'assister ces derniers jours. Pour qu'il y ait mouvement, il faut nécessairement qu'un poste se libère et c'est en l'occurrence Thomas Ingenlath qui dirigeait jusqu'ici le design VW qui quitte le groupe pour de nouvelles aventures.

De nouveaux responsables du Design pour Audi et VW

La place laissée vacante est récupérée par Stefan Sielaff, 49 ans, qui dirigeait le Design Audi depuis 2006. Il sera également responsable du design intérieur de l'ensemble du groupe VW et reportera directement à Walter de Silva, le grand patron du Design du groupe. Sielaff a débuté sa carrière en 1990 chez VW et devint responsable du design intérieur Audi en 1997. En 2003, il s'exile chez Daimler-Chrysler avant de revenir « à la maison » en 2006 pour prendre les rênes du style Audi.


Stefan Sielaff partant chez VW, c'est Wolfgang Egger, 48 ans, qui récupère le poste de responsable du design Audi. Toutefois, notez que cette nomination ressemble plus à une concentration des responsabilités puisque Egger était jusqu'ici (et il le restera) patron du Design du Groupe Audi (Audi + Lamborghini) depuis 2007. Il devra mener l'évolution esthétique qu'ont promis les responsables. Egger a rejoint le groupe VW en 2007 après avoir longtemps travaillé en Italie (Alfa Romeo et Lancia), notamment sous la direction de De Silva. Déjà.


De nouveaux responsables du Design pour Audi et VW

Wolfgang Egger