La Fisker Eco-Chic, on en a déjà parlé et nous l'avons même vue. Mais 2 jours avant sa présentation officielle, WCF brise la chaîne et délivre les photos accompagnées de leur dossier de presse.
Cette Fisker s'appelera donc Karma. Comme pour faire prendre conscience que tout acte à une conséquence. La Karma cherchera à concilier luxe, sportivité, design et respect de l'environnement grâce à des solutions exclusives.
Karma est une 4 places luxueuse disposant d'un espace important pour les bagages. La dotation comprend le système de navigation, les lecteurs DVD entre autres.
Le système de propulsion Q-drive développé par Quantum technologies comporte un petit moteur thermique faisant fonctionner un générateur qui alimente les batteries Lithium-ion. La récupération d'énergie au freinage et un toit recouvert de panneaux solaires (en option) est également source de "nourriture" pour l'auto. Accessoirement, il permet d'alimenter la climatisation lorsque le véhicule est arrêté. Cette technologie sera déclinée sur d'autres modèles que Fisker entend lancer.
Les batteries sont placées au centre du véhicule dans un châssis entièrement conçu autour de ce projet. Aussi haute qu'une Porsche 911 et aussi longue qu'une Mercedes CLS, la Fisker Karma utilise l'aluminium en masse pour l'alléger (sa masse !). Les accélérations seraient de l'ordre d'un peu plus de 6 secondes pour le 0 à 100 km/h. 2 modes de conduite sont sélectionnables : 'Stealth' (furtif!) pour un fonctionnement économe et discret et le second, 'Sport', que je n'ai pas besoin de vous expliquer.
La Karma permet le zéro emission jusqu'à 80 km/h, ce qui représente, selon eux, la vitesse en dessous de laquelle roule plus de 60 % des américains et des européens quotidiennement. Si cette technologie était utilisée par ces personnes, Henrik Fisker affirme que la dépendance au pétrole ne serait plus qu'une histoire ancienne. Avantage majeur pour lui : pas besoin de faire changer les comportements.
Le design présenté est finalisé et vous avez sous les yeux l'auto qui sera à Détroit. Les 99 premiers modèles seront numérotés et signés par Henrik Fisker et la première livraison doit intervenir à la fin de 2009.
Pas de prix communiqué.
Pourquoi 'Joker' dans le titre ? regardez moi ce sourire de calandre, ça ne vous rappelle pas Jack Nicholson dans Batman 1 ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération