Après la Chrysler Crossfire, la Chrysler 300 C, la Dodge Magnum, la Dodge Charger, la Dodge Viper et la Jeep Grand Chrokee, c'est au tour de la Dodge Caliber d'hériter de sa version SRT alors que le modèle de série fera ses grands débuts officiels à Palexpo.
Développant 303 ch. et 352 Nm de couple, le 2.4 turbocompressé offre un niveau de puissance obtenu habituellement sur des moteurs plus nobles comme des V6 ou des V8. Les performances sont tout simplement impressionnantes avec un 0 à 100 km/h abattu en moins de 6 secondes.
Stylistiquement, impossible de ne pas faire la différence puisque la version SRT-4 dispose d'un look nettement plus agressif grâce à une calandre surdimensionnée tandis que la partie arrière agit comme un spoiler. La face arrière s'inscrit dans la lignée des véhicules SRT avec des nervures verticales et un aileron de toit.
L'habitacle reçoit son lot de spécificités avec des sièges, volant et pommeau de levier de vitesses en cuir, pédalier et finition de la planche de bord en aluminium. A noter que le compteur est gradué jusqu'à 320 km/h.
Sur le plan mécanique, des jantes 19 pouces, une hauteur de caisse rabaissée de 13 mm et un système de freinage renforcé composé de disques ventilés de 340 mm à l'avant et de 302 mm à l'arrière complètent la dotation.
La Dodge Caliber SRT-4 sera commercialisée mi 2007 en France.
Lire aussi
Forum
Tout savoir sur les nouveautés du salon de Genève 2006, venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération