Dodge continue progressivement à révéler ses futurs modèles pour le marché européen. Après la Caliber en 2006, le Nitro en 2007, voici sans doute le prochain modèle du segment B dévoilé sous la forme du concept Hornet.
Premier constat, le Hornet a une vraie gueule et des dimensions singulières puisqu'il est presque aussi large qu'un véhicule du segment C.
Sur le plan esthétique, on retrouve la calandre caractéristique de la marque, des jantes 19 pouces en aluminium ainsi que des vitres et un toit immense ouvrant dans une teinte exclusive inspirée des verres de lunettes de soleil. Parmi les autres particularités, on retiendra l'absence de pilier qui permet un accès plus facile à l'habitacle axé sur la compétition avec des sièges baquets en mousse.
Très modulable, le Dodge Hornet possède des sièges qui peuvent se plier pour dégager un plancher plat. Ceux de l'arrière peuvent aussi s'arrimer au niveau du seuil de hayon et même coulisser de 225 mm.
Dernière originalité, la porte arrière gauche intègre une glacière tandis que celle du côté opposé dispose d'une table pliante.
Enfin, terminons par le moteur avec un 1.6 qui développe 170 ch et un couple de 224 Nm.
Lire aussi
Forum
Tout savoir sur les nouveautés du salon de Genève 2006, venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération