Les ingénieurs de Nissan ont le sens de l'humour puisque ce concept porte le même nom que l'un de leur précédent 4x4 (Terrano) mais n’a pas la même orthographe.
Conçu pour servir d’environnement de travail mobile pour des scientifiques (géologues, archéologues…) ou des aventuriers.
Le Nissan Terranaut peut transporter trois personnes : le conducteur et deux passagers dont un peut travailler avec son ordinateur et son équipement d’analyse sur place. Ce laboratoire de forme sphérique domine toute la partie de l’habitacle située derrière les deux places avant. Un siège tournant équipé d’un clavier d’ordinateur intégré est placé juste sous le dôme vitré, lequel offre à l’opérateur un accès à 360 degrés à tous les équipements présents à bord.
L’habitacle étant aménageable en laboratoire mobile, le côté copilote ne possède qu’une seule porte. En revanche, de l’autre côté de deux portes basculantes dégagent une vaste ouverture débarrassée de tout pied-milieu. Avec ses grandes roues chaussées de pneumatiques spécialement mis au point par Goodyear, le Nissan Terranaut est à l’abri des crevaisons. Ces pneumatiques se comportent de manière traditionnelle sur route, mais peuvent devenir grâce à des changements de pression de véritables pneus tout-Terrain.
Lire aussi
Forum
Tout savoir sur les nouveautés du salon de Genève 2006, venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération