La principale nouveauté du stand Lexus est le concept LF-NX qui explore la possibilité d’un SUV compact mais il se distingue surtout par son style hors du commun.

Quand on découvre, pour la première fois, ce concept, on se demande quelle mouche a piqué les designers de la marque japonaise. En effet, le concept LF-NX est digne d’un film de Batman avec ses lignes ultra-tendues pour ne pas dire coupantes. Ainsi, Lexus a renforcé depuis quelques mois la personnalité de ses modèles de série en leur greffant une calandre trapézoïdale. On retrouve cet élément ici mais il est trop exacerbé. On a ainsi face à soit une sorte de grande bouche exagérément ouverte qui fait toute la hauteur du bouclier. Par certains cotés, on a l'impression d'être en tête avec une baleine et ses fanons. Je sais, je m'éloigne de l'automobile. Le reste du concept n’est pas plus fluide. Les arrêtes sont quasiment présentes sur chaque pièce de carrosserie, ce qui est trop pour nous. Même constat pour l’habitacle avec au centre de la planche de bord, une sorte de grande bouche dont l’utilité nous a clairement échappé.

Pas de surprise pour la motorisation car ce concept est hybride. Il bénéficie d’une nouvelle version du Lexus Hybrid Drive qui a été retravaillée afin de convenir aux performances d’un SUV.


L'instant Caradisiac : ça va couper, chérie !

A une époque lointaine, la plupart des modèles (le plus souvent américains) avait des carrosseries et des logos saillants particulièrement travaillés. Pour des raisons de sécurité, ils ont été bannis de la production automobile au grand dam des puristes. Avec ce concept, Lexus semble vouloir tenter un retour dans le passé mais franchement, il vaut mieux s'abstenir !!!