EN BREF
5e version de la Corsa
nouveau 3 cyl essence 115 ch
à partir de 11 990 €
Volkswagen Polo, Citroën DS3 et Toyota Yaris restylées, nouvelle Mazda 2, Skoda Fabia de 3e génération qui arrivent prochainement, le segment des citadines est clairement en pleine ébullition. Même s’il est dominé en France par les Renault Clio et Peugeot 208, de nombreux constructeurs veulent une part de ce gâteau très lucratif. Opel est un acteur majeur de la catégorie mais la dernière Corsa commençait à accuser le poids des ans. Il était donc temps de la remplacer et ce fut fait à l’occasion du dernier Mondial de Paris où la nouvelle Corsa a effectué sa première sortie officielle.
Pas besoin d’être un expert pour se rendre compte des évolutions esthétiques. Elles sont nombreuses et cette Corsa partage désormais quelques ressemblances au niveau de l’avant avec la citadine l’Adam comme par exemple au niveau de la calandre. Globalement réussie avec des lignes jeunes et modernes, cette Corsa se distingue également de la précédente par une nervure au niveau du capot, des optiques avant et arrière au design travaillé ainsi que des lignes de force marquées au niveau du profil. Malgré toutes ces évolutions, les dimensions ne changent pas, avec notamment une longueur qui avoisine toujours les 4 mètres.
Grosses transformations dans l’habitacle également. Tout est nouveau ou presque. On remarque tout d’abord un écran multimédia 7 pouces sur la console centrale, identique à celui de l’Adam. Facile d’utilisation, il souffre tout de même d’une position trop basse. On note aussi la nouvelle instrumentation mêlant numérique et analogique. Rien de révolutionnaire en soi, mais la présentation globale est plaisante. Toutefois, le plus frappant est sans aucun doute le bond réalisé en termes de qualité des matériaux avec par exemple du plastique moussé sur le haut de la planche de bord et les contre-portes ; du jamais vu ou presque sur une Corsa. On ne peut donc que saluer l’effort fait par le constructeur qui accusait un vrai retard dans ce domaine.
Pas d’évolution majeure au niveau des aspects pratiques. L’habitabilité arrière demeure toujours aussi intéressante tandis que le volume de chargement oscille entre 265 et 1 120 litres. C’est bien mais sans être exceptionnel puisque les 208 et Polo revendiquent une capacité de 280 litres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération