Quoi qu'on en dise, et quoi qu'on fasse, le sport mécanique reste à risques. Ces derniers ont été réduits au fil du temps mais ils sont toujours bien là, comme avec Maria de Villota, qui a perdu la vie en 2013, soit plus d'un an après son accident survenu en Angleterre.


Dans la nuit de vendredi à samedi, c'est une autre mauvaise nouvelle qui est venue ternir l'actualité de la F1 puisque la famille de Jules Bianchi confirmait le décès du jeune pilote de F1 âgé de 25 ans seulement, après plusieurs mois de bataille. Jules Bianchi était en effet dans le coma depuis son accident survenu à Suzuka en octobre, mais les traumatismes cérébraux auront malheureusement eu raison du Français.


Lancé en monoplace en 2007, Jules Bianchi avait un fort talent et une progression linéaire, après son passage en Formule Renault (champion de France dès sa première année), en F3 Euro Series et en Formule Renault 3.5 Series. Sa carrière en F1 démarre véritablement en 2009 lorsqu'il réalise des essais pour Ferrari et y signe d'ailleurs un contrat pour les jeunes talents. Depuis 2013, il faisait partie de l'écurie Marussia F1 Team.