En ce début d'année, le double Champion du Monde finlandais et retraité Mika Häkkinen se sent d'humeur amicale, distribuant ses bons voeux et compliments. Vettel, son compatriote Raïkkonen et Tonton Bernie ont ainsi reçu la bénédiction du Viking. L'un sera un jour sur le toit du monde, l'autre va revenir sur la plus haute marche du podium tandis que le dernier est l'homme idoine pour la Formule 1. C'est du moins son avis, et il le partage.
Pour commencer, le vainqueur du Grand Prix d'Italie est habillé de l'étoffe du champion: "Vettel est encore très jeune, mais il est exceptionnellement rapide. Il a des performances de vieux loup. Il deviendra certainement champion du monde dans les années à venir». Une bien belle destinée qui ne signifie pas pour autant la fin de celle de Kimi: « Il n'a pas eu une bonne année, mais en 2009 il sera de retour à l'attaque et il gagnera des courses. Il sait ce qui n'a pas bien fonctionné cette année et il fera en sorte que cela ne lui arrive plus.»
Last but not least, Bernie Ecclestone, sur lequel Mika est dithyrambique: « Ces dernières décennies, c'est lui qui a fait de la Formule 1 ce qu'elle est aujourd'hui. C'est l'homme qu'il faut pour ce travail.» Le tout est de bien s'entendre sur ce qu'elle est devenue.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération