L'enseigne Red Bull avait déjà une position enviable au sein de la Formule 1 en assurant la présence de quatre monoplaces dotées de moteurs différents sur la grille de départ. Avec le retrait de deux voitures d'un constructeur qui annonce ne pas pouvoir poursuivre plus avant son implication pour des raisons économiques, le breuvage de l'ovin empourpré a pris, d'un coup d'un seul, des allures de potion magique que l'élite du sport automobile n'a plus qu'à espérer s'envoyer sous perfusion pour survivre.
Du coup, lorsque les troupes autrichiennes s'expriment, c'est tout le Panthéon qui écoute. Surtout lorsqu'elles donnent leur opinion sur le jet de l'éponge de Honda « Le retrait de Honda n'est pas surprenant » commencent les oracles. « Des réflexions similaires sont certainement en cours dans de nombreuses autres écuries. La question centrale est de savoir si les réductions de coûts que tous doivent réaliser interviendront assez vite pour garantir le maintien d'un nombre suffisant d'équipes.»
De quoi donner des frissons aux décideurs à qui est montrée la voie: le moteur unique: « Nous laisserons aux équipes le soin de décider de le construire elles-mêmes ou de le faire réaliser par un constructeur indépendant » précise Red Bull qui ne s'engage donc pas dans le débat qui oppose la FOTA et la FIA sur cet item. 1,8 Turbo maison ou Cosworth en plat unique, la discussion est en cours. Mais la décision ne devra pas trop tarder.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération