Porsche vient de lancer la campagne de recrutement qui va permettre de débuter la production du Macan dans l'usine de Leipzig, c'est dire si la présentation du petit frère du Cayenne est imminente. On peut s'attendre à le voir avant la fin d'année dans un salon pour une commercialisation dans la foulée. Pour Porsche, le Macan est la garantie d'une forte hausse des volumes de vente puisqu'il est programmé pour être écoulé à 75 000 exemplaires par an.

Réalisé sur la base d'une plateforme d'Audi Q5 mais mis au point par les ingénieurs Porsche, il sera aussi proche du Q5 que l'est le Cayenne du Touareg dont il emprunte la plateforme. On parle de plusieurs moteurs, certain émettant même l'idée d'un 4 cylindres.

On sait aussi que la sortie du Range Rover Evoque a poussé le design Porsche à revoir sa copie afin de dynamiser un peu plus le style de ce Macan qui paraît très proche de son grand frère. L'illustration des graphistes de Quattroruote est si réaliste que l'on croirait voir le vrai. Reste que question dynamisme, on reste sur sa faim.


Futur Porsche Macan : comme ça ?