La nouvelle Bentley Continental Supersports dévoilée au Salon de Genève annonce la couleur. Bentley se préoccupe désormais sérieusement du poids de ses modèles. Sur cette nouvelle version du « coupé populaire » de la marque anglaise, les ingénieurs ont réussi à gagner 110 kg. Cette timide cure d’amaigrissement annonce sans doute des gains plus consistants sur les futurs modèles de la marque.

En effet, dans une récente interview accordée par le patron du groupe Volkswagen, Martin Winterkorn, à l’hebdomadaire allemande Der Spiegel, on apprend que la prochaine génération de Continental GT, dont l’apparition est prévue pour l’année 2011, devrait mincir de presque 400 kg, ce qui ferait passer le modèle sous la barrière symbolique des deux tonnes. Grâce à quel subterfuge ? Tout simplement grâce à l’utilisation d’une coque en aluminium. Une coque dont les futures générations de Flying Spur (berline) et Continental GTC (cabriolet) devraient logiquement bénéficier. Alors que l'actuelle génération reprend la base de la Volkswagen Phaeton, la prochaine sera construite sur la plate-forme de la future Audi A8, dévoilée cet automne à Francfort. Ceci explique aussi cela…

Mais la réorientation de la marque passera également par l’arrivée de motorisations diesel au sein de la future gamme Conti’.

Source : Der Spiegel