Dans le sujet, on apprend que cette prochaine génération de Porsche 911 Type 991 débutera avec une Carrera de 350 ch qui partagera son nouveau flat6 3,4l à injection directe avec le Boxster S (flat6 3,6l 345 ch aujourd'hui). La version supérieure Carrera S aura droit quant à elle 400 ch (385 ch aujourd'hui). En terme de transmission, la type 991 proposera une boîte manuelle 7 rapports (c'est une confirmation) et une PDK comprenant le même nombre de vitesses avec un Launch Control proposé sur les 2 modes de transmission !


Contrairement à ce qui a été dit auparavant, l'article de C&D affirme que l'empattement allongé de 10 cm (pour une longueur totale accrue de seulement 5,5cm) servira à installer un système hybride à partir de 2016, lors du restylage de mi-carrière. La voie avant a également augmenté d'environ 5cm et pour rendre le comportement encore plus précis, un nouveau différentiel vectoriel rendra l'arrière train plus stable dans les changements de direction brutaux. Les ingénieurs motoristes ont beaucoup travaillé sur les consommations et l'amélioration sera de l'ordre de 12 à 15%.


La « 991 » aura droit à un frein à main électrique, un grand toit vitré panoramique, des jantes de 19'' sur la Carrera et de 20'' sur la 'S'. La nouvelle direction électrique a demandé une énorme mise au point et devrait être moins nerveuse que celle de la 997. Le poids a également été réduit de 25kg. Et pour finir, le chrono sur un tour de la Norschleife a été évoqué : la 991 Carrera S optimisée au maximum (avec le meilleur set-up possible et donc des éléments optionnels) aurait réalisé un 7'37. La version standard tournerait en 7'50 alors que la Carerra de base aurait signé un 8'04''



Via Team Speed