Grâce aux ventes enregistrées aux USA et en Chine (Los Angeles et Pekin essentiellement), le segment des roadsters devrait pouvoir se maintenir et même croître. Les constructeurs allemands vont donc donner suite à leurs modèles actuels comme l'a fait Audi avec son TT ou encore comme va le faire BMW en partenariat avec Toyota (et Alfa avec Mazda).
Chez Mercedes, les économies d'échelle seront rendues possible selon Autobild par la nouvelle plateforme modulaire utlisée par le SLK et le SL. Le SLK R173 n'est pas attendu avant 2020 tandis que la huitième génération de SL (codée R 232) arrivera un an plus tard et dans l'intervalle beaucoup de choses peuvent encore se passer mais d'ores et déjà, le fait d'utiliser une plateforme commune rend les médias optimistes, ils se lancent donc dans l'exercice périlleux du pronostic esthétique via ces 4 illustrations.
Le futur SL selon Autobild
Toujours selon eux, si le SL doit perdre son toit rétractable en dur, ce ne sera pas le cas du SLK qui inaugurera toutefois un tout nouveau système plus sophistiqué et moins cher. Ce futur SLK sera plus sportif et devra rivaliser avec le nouveau TT et le futur Z4 eux aussi plus sportifs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération