Voici donc 3 images du prochain concept-car de Kia en route pour le salon de Genève qui ouvrira ses portes début mars. Étrangement, Kia nous « offre » ces images mais pas le nom de baptême de l'auto qui ne viendra que plus tard, quelques jours avant la présentation officielle en Suisse. Le communiqué parle d'un concept-car urbain (on imagine citadine) sportif et racé qui doit attirer l'attention des visiteurs du salon.
Ce que l'on remarque surtout, c'est la nouvelle interprétation du fameux Tiger Nose qui signait le faciès de toutes les Kia jusqu'ici. Désormais, cette calandre disparaît, ou plutôt s'élargit et s'affine jusqu'à englober également les optiques résumées en un empilement de lanières de leds rejeté aux extrémités de ce masque de zorro moderne. La finesse de cette calandre contraste avec les reliefs du bouclier dont on peut dire sans faire offense à Peter Schreyer et ses équipes que cela ressemble à … une paire de lunettes.
En attendant d'en (sa)voir plus, on retiendra surtout que les designers prennent des risques et que la personnalité de Kia va changer tout en se demandant quel futur modèle préfigure ce concept : Rio ou Picanto ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération