Profitant du fait que le haut de gamme est en plein essor,les marques de ce secteur veulent multiplier leurs modèles. La marque américaine Hummer ne fait pas exception à la règle. Elle aussi envisage de développer sa gamme en créant un nouveau tout-terrain de taille compacte.
Surprise. Le père du mastodonte H1 (L : 4,84 m.. l : 2,20 met h : 1,91 m), Hummer se lance dans le 4x4 compact.
Son but est de concurrencer le Wrangler de chez Jeep. En proposant un modèle de 4,25 m de long environ, qui affichera une vraie vocation loisirs avec un toit amovible et des espaces de chargements disséminés dans tout l'habitacle. Réservés dans un premier temps au marché américain en 2009, cette auto devrait arriver vers 2010 sur le continent européen. Pour limiter les coûts de construction, ce modèle reprendra la plateforme du H3 et sera produit au même endroit que son grand frère à Shreveport en Louisiane.
Comme lui, il sera capable de prouesses sur les terrains accidentés. En particulier, il pourra escalader des pentes jusqu'à 40° ! Pour Hummer, la création d'un tel modèle lui permettra de doper ses ventes et de fortifier son image auprès d'une clientèle qui trouvait jusqu'à présent les modèles de cette marque appartenant à GM, un peu trop cher. Pour concurrencer le plus activement possible le Jeep Wrangler, Hummer pourrait être tenté d'afficher son 4x4 à un prix d'appel de 30 000 €*. Soit à peu de chose près le tarif le plus élevé du Jeep commercialisé chez nous. Pour cette somme,le client aura droit à un vrai crapahuteur, doté dans un premier temps d'un moteur essence, le 5 cylindres du H3, mais sans doute plus tard d'un moteur diesel. Cela permettra à Hummer de développer ses ventes en France, où ce type de motorisation connaît un plébiscite.
Lire aussi
Forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération