Le pilote Ferrari a réalisé le 12e et le 5e temps à l’issue des deux séances d’essais des Rookie tests. Il livre ses impressions.


Jules, qu’avez-vous retiré comme expérience et quel a été votre programme lors de ces essais ?

Beaucoup d’expérience ! C’est fantastique de pouvoir rouler pendant deux jours sur ce circuit d’Abu Dhabi. J’ai apporté beaucoup de données à l’équipe dans la première journée, ce qui était une forme d’essais inhabituelle pour moi. J’ai davantage roulé dans la seconde journée, j’ai pu attaquer pour aller chercher un meilleur chrono avec des pneus tendres et un réservoir moins rempli. Mais j’ai été gêné dans mon élan par un drapeau rouge.


Vous êtes intégré dans le programme Ferrari depuis un an. Vous considèrez-vous encore comme un Rookie, maintenant que vous avez pris part à sept journées d’essais ?

Je commence à acquérir de l’expérience mais elle est encore infime pour le moment. J’ai pu flirter quelques instants avec la limite mais la marge de progression à prendre est très importante. Il me reste beaucoup à travailler, même si je parviens à m’aligner sur une grille de départ de F1.


Quels sont les secteurs où vous pensez devoir encore progresser ?

Je ne suis pas encore très à l’aise avec la voiture. J’ai encore du mal à signer un tour rapide. La limite est difficile à aller chercher car on ne la sent pas, il faut aller la chercher au-delà de ce que l’on pense possible.


Que représente votre nomination au poste de pilote d’essais Ferrari en 2011 ?

C’est une grande nouvelle pour moi ! Je vais pouvoir améliorer ma technique et mon expérience en F1. Il ne me reste qu’à effectuer une bonne saison en GP2 et attendre de voir ce que donne la suite. Je rêve d’un poste de pilote titulaire et être avec Ferrari serait encore plus merveilleux. Je souhaite un bon anniversaire à mon manager (Nicolas Todt). Je compte bien lui offrir le titre en GP2 !



En partenariat avec


Jules Bianchi cherche la limite