Quel sera le futur de la marque au lion ? Avec l’arrivée de Carlos Tavares à la présidence du groupe, mais aussi de nouveaux actionnaires (le Chinois Dongfeng et l’État français), la marque au lion pourrait subir quelques bouleversements dans les prochaines années. Pour ce qui est de la création de modèles inédits, les plus probables seront sportifs et dynamiques…
Si la marque au lion de manque pas de projet pour les années futures, à la lecture du plan ‘‘Back in the race’’ de Carlos Tavares, on s’aperçoit que l’offre des marques du Groupe PSA va se réduire. En effet, des 45 modèles dans les trois catalogues (Citroën, DS et Peugeot), on passerait à 26 en 2020. Quoi qu’il en soit, Peugeot ne devrait pas être le parent pauvre de ce plan ‘‘Back in the race’ . Déjà l’on sait que deux modèles, présentés sous la forme de concept-car, devraient trouver place dans la gamme du constructeur français. Il s’agit de la version ‘‘R’’ de la 308. Une auto au bloc 1.6 THP de 270 ch qui va donner, après l’arrivée de la GTi, un note dynamique à la gamme de la compacte française.
Autre modèle qui devrait marquer les esprits, le coupé 408 ou 608, extrapolé du concept-car Exalt. Ce modèle aux formes sculptées devrait donner une nouvelle dimension haut de gamme au constructeur français et lui offrir la possibilité d’aller lutter plus efficacement contre les autos des marques de luxe germaniques.
Mais tous ces projets devront désormais avoir l’aval du nouvel actionnaire chinois Dongfeng. Car c’est lui en partie qui donnera l’impulsion aux orientations de la marque au lion. Car le marché chinois est si important pour le groupe PSA qu’il ne peut être question de le négliger. Et si Dongfeng demande, Citroën et Peugeot devront sans doute s’exécuter…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération