Nissan réaffirme sa présence en Angleterre en annonçant qu'un nouveau modèle allait être imaginé et produit dans l'usine de Sunderland. Nissan est le plus gros exportateur automobile du pays puisque 80% des 374.000 en 2007 Nissan produites ont traversé la Manche.
Carlos Ghosn qu'on ne présente plus et Gordon Brown, ci-devant Prime Minister anglais, n'ont pas trouvé meilleur salon de thé que l'usine phare du constructeur japonais pour sacrifier au teatime ancestral. Dans la discussion, Carlos a rassuré Gordon mais aussi les 4700 employés en glissant à l'oreille de l'édile que Nissan allait produire sur le site anglais une plateforme de segment A qui donnera vie à plusieurs véhicules. Dans le lot, on trouve la remplaçante de la Micra actuelle qui s'éteindra vraisemblablement en 2010. Cette future Micra sera également produite en Inde dans la nouvelle usine Renault-Nissan en construction.
Et pour montrer aux anglais qu'il n'affabulait pas, Carlos a sorti l'esquisse qui prouve tout. En trois coup de pinceau, l'avenir de Sunderland s'est dessiné sous les yeux des spectateurs. 2 ans de teasing, ça va faire long ...
Sinon à part ça, le coup de crayon ressemble à ça.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération