Toyota prépare toujours sa prochaine Prius, qui verra le jour d'ici deux ans. Mais la marque japonaise n'a pas manqué l'occasion de s'exprimer au sujet de cette future nouveauté très attendue, notamment aux Etats-Unis.


Le patron du management chez Toyota, Satoshi Ogiso, a été plutôt bavard lors d'une conférence de presse organisée dans le Michigan : « lorsque la prochaine génération de Prius arrivera, elle instaurera une nouvelle ère pour une large partie des véhicules Toyota et Lexus. Elle sera la première à introduire un grand nombre de modifications du système hybride. Il faudra s'attendre à une réduction significative des consommations grâce à un poids en baisse, tout en proposant un tarif moins élevé. La partie moteur proposera également de meilleures performances grâce aux dernières avancées dans les moteurs essence, moteurs électriques et les batteries. Vous pourrez ainsi vous attendre à un moteur électrique plus petit, un meilleur moteur essence et des batteries plus compactes et de plus grande capacité ».


Dans un tout autre registre, l'homme a également confirmé que le véhicule hydrogène était toujours en cours de développement chez Toyota et qu'il s'agirait d'une berline. Un concept la préfigurant sera présenté au prochain salon de Tokyo avant une commercialisation prévue pour 2015.