Toyota avait programmé l'entrée en production de sa future Prius codé 690A au printemps 2015 mai selon une source interne reprise par Automotive News, cette date vient d'être repoussée à décembre 2015. Le premier prototype ne prendra finalement la route pour effectuer ses tests qu'en novembre prochain, la version rechargeable n'étant plus attendue qu'en octobre 2016.

Les raisons de ce report de 6 mois ne sont pas officielles mais on parle de la nécessité d'offrir une auto pertinente, comprenez qui offre de réelles économies de carburant, Toyota ayant acté que chaque génération devait voir sa consommation réduite de 10% au moins. Les ingénieurs auraient donc obtenu un peu plus de temps pour optimiser cette future auto et ces niveaux de consommation. Certaines rumeurs parlent aussi d'un ajustement à trouver entre carrosserie et châssis.


Toyota n'a pas souhaité commenter ces informations mais le responsable Produits de Toyota a confirmé que la future Prius devra être un vrai banc d'essai des nouvelles technologies, y compris de l'architecture modulaire de sa plateforme et son bloc hybride, et que la priorité est donnée à l'efficacité énergétique.