Le constructeur low cost russe Lada vient de présenter à Moscou lors d'un show pour véhicules tout-terrain le Vesta Cross Concept. Ce prototype prévisualise un break Vesta rehaussé capable de sortir des sentiers battus.


Des équipements différencient le Lada Vesta Cross Concept de la berline éponyme. Il dispose à l'extérieur d'une calandre noir brillant, de rajouts de carrosserie en plastique foncé et de finitions en métal satiné. L'ensemble est signé par des jantes aluminium à cinq branches.

La partie mécanique est tenue secrète par la firme. L'espace disponible sous son capot pourrait très bien accueillir des motorisations essence et diesels classiques. La puissance transitera au sol pour la voiture de production via les roues avant ou (en option) via une transmission intégrale. Le président d'AVTOVAZ (Lada sur son marché domestique) Bo Inge Andersson a déclaré que « le modèle peut être construit dans cette configuration. Il est encore trop tôt pour parler de ses spécificités ».


Le Vesta Cross Concept prendra certainement la forme d'une voiture de série à moyen terme avec un tarif inférieur à 10 000 €.