Le concept Vision SLA dévoilé il y a 15 ans nous montre que Mercedes ambitionne de sortir un petit coupé/roadster depuis très longtemps. Le SLK bientôt rebadgé SLC et probablement redéfini sera bientôt relié à la gamme C du constructeur, il y aura donc la place pour ce futur SLA qui se rangera dans la large famille des A composée des A, CLA et GLA (et même B). C'est ce véhicule que l'on annonce ces dernières semaines comme prochain rival du TT d'Audi.

Le futur TT de Mercedes : comme ça ?

Reposant sur une plateforme MFA de seconde génération conçue avec l'Alliance Renault-Nissan, ce véhicule serait équipé du 2,0l turbo AMG actuel dont la puissance passerait de 360 à 400 ch. La traction intégrale serait bien évidemment reconduite. Pour le moment, ce modèle n'en serait encore qu'au stade des travaux préliminaires de style et de définition technique et n'arriverait au mieux qu'en 2019, un an après la nouvelle Classe A.


En plus de la version cabriolet, la version coupé 2+2 remplacerait selon Autocar la Classe A coupé et reprendrait quelques traits du Mercedes-AMG GT. Gardons quand même le conditionnel, ce segment n'étant pas très porteur actuellement, les prédictions d'Autocar paraissent quand même très hypothétiques.


Le futur TT de Mercedes : comme ça ?

La version imaginée par T.Chin