Cela fait quelques années que le Dr Paul Moller de nous faire planer. Depuis 1962 et sa première Skycar XM-2 emprunté aux petits hommes de Roswell jusqu'à la toute dernière évolution M400 qui ressemble nettement plus à un avion, Paul Moller veut imposer l'idée du transport aérien individuel. L'idée est intéressante mais à la vue des tests que l'on trouve sur les plateformes vidéos d'internet et sur son site, j'avoue une préférence pour le concept d'Yves Rossi... qui fera moins de dégâts le jour où ça ne fonctionnera pas !


SOUCOUPE VOLANTE TERRESTRE MOLLER M200X

par Ufo29


Mais le prochain projet du Dr ne nous rassure pas sur sa santé puisque Autovolantor semble être une Ferrari F599 GTB qui vole !

Défigurée par l'ajout d'ailes et par le creusement de persiennes dans sa carrosserie, cette 599 n'a plus que la forme de Ferrari. Elle cache, selon le projet dont on n'a qu'une maquette à disposition, une motorisation hybride qui lui offrirait une autonomie au sol de 240 km plus 64 km sur les seules batteries et une autonomie en vol de 120 km. Le pilotage d'Autovolantor est accessible aux amateurs grâce aux systèmes électroniques de contrôle de vol.

Moi, je dis 'Au fou'. Mais aussi 'Chiche'.

via motorauthority