Pour concevoir ces modèles réduits, Jérôme prend pour base des miniatures classiques de marque Tamiya par exemple. Ensuite, il y apporte sa touche personnelle : peinture, jantes ou éléments de carrosserie.
Volkswagen New Beetle et New Beetle Cabriolet
Le pare-chocs avant provient d’une maquette de Porsche GT3, tout comme les rétroviseurs. Celui de l’AR est rabaissé et masque l’échappement. Des bas de caisse et des jantes 23 pouces font leur apparition. L’habitacle a grandement évolué avec une sellerie bicolore et un écran DVD installé sur la console.
Aménagement plus léger, en revanche, sur le cabriolet avec des jantes 18 pouces, une peinture bleue Subaru nacrée reproduite également sur la sellerie.
Honda S2000
Couleur jaune flashy pour cette Honda à la sellerie bicolore (jaune et blanche) dont le hard top a été coupé pour la transformer en pure décapotable. Résultat, on est désormais à mi-chemin entre la cabriolet et le roadster.
Volkswagen Golf
Référence dans le monde du tuning, la Golf n’a bien sûr pas échappé à Jérôme. Résultat, un exemplaire de couleur Candy rabaissé avec des jantes de Peugeot 206 WRC. L’intérieur a également subi quelques aménagements avec des sièges à deux couleurs (candy et blanc) avec deux subwoofers installés sur la planche de coffre.
Subaru Impreza WRX
Cette version rallye de la mythique Subaru, d’ou les 3 portes, a été réalisée dans la plus pure tradition germanique. Entièrement lissée et épurée de toutes appendices superflus comme par exemple un aileron, elle adopte une teinte noire du plus pur effet. Pour trouver une touche d’inattendu, il faut se rabattre sur les jantes BBS 17 pouces mais surtout sur le radiateur extérieur. Une particularité loin d’être fictive puisqu’elle a déjà été vue sur des modèles réels.
Autre déclinaison de cette sportive avec un exemplaire vert disposant de jantes de Porsche GT3, d’un bouclier AV imposant et d’un aileron conçu avec des bouts de carton et des grilles de repose-pied de maquette de camion. Un bricolage de génie au look ravageur !
Peugeot 206
Autre modèle particulièrement aimé des adeptes de la discipline, la 206 a une place importante dans cette collection avec 3 versions totalement différentes les unes des autres.
La plus connue est bien sûr la copie de la 206 Parotech. Les amateurs du genre apprécieront la fidélité de la réalisation.
La seconde est dans le plus pur style espagnol puisqu’il s’agit d’une 206 pick up. Elle ressemble à s’y méprendre à une Twingo conçue par Amalio. Avec sa robe bicolore fushia et grise, elle semble être née pour remporter les concours. Autre distinction, l’emplacement du subwoofers sur le coffre arrière.
Terminons par la dernière réalisation de Jérôme, la 206 WRC cabriolet. Ce projet extrêmement complet se distingue par un aileron de coffre, un kit carrosserie unique intégrant un bouclier AR de Nissan Skyline et une peinture vert pailleté nacré.
L’habitacle a nécessite un soin tout particulier puisqu’il s’agit d’un intérieur de Toyota Celica qui a été peint en blanc et vert puis posé dans la 206. Une démarche totalement inédite. L’ingéniosité est aussi de rigueur avec la double sortie d’échappement qui a été construite grâce à deux mines de stylo. Un magnifique travail qui mériterait de donner naissance à un projet à taille humaine.
Forum : que pensez-vous de ces miniatures, n’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération