"Monospace", voici un mot qui a révolutionné le monde de l’automobile. Apparu en 1984 avec l’Espace de chez Renault, ce type de véhicules est très rapidement devenu incontournable. L’engouement fut tel qu’il gagna toute l’Europe et la plupart des constructeurs développèrent avec plus ou moins de retard un ou même plusieurs monospaces. L’offre devenait tellement importante qu’il a fallu créer des sous-catégories. C’est ainsi que sont nés les segments des minispaces et des monospaces compacts.
Dans cette dernière catégorie, le roi incontesté est le Renault Scénic. Malgré la concurrence, ce monospace a gardé une longueur d’avance sur ses rivaux et les dernières statistiques de vente de la nouvelle génération confirment cette hégémonie.
Malheureusement, consacrer un budget d’environ 20000 euros n’est pas à la portée de tout le monde, mais consolez-vous, Caradisiac a référencé les 5 monospaces les moins chers du marché afin d’allier un maximum de place pour un prix mini.
Pour établir ce palmarès, nous avons pris en compte uniquement les tarifs sans tenir compte ni des motorisations, ni des équipements. Ces monospaces à prix d’attaque ne possèdent pas (pour la plupart) par exemple de climatisation en série, pourtant fortement recommandée en raison de l’importance des surfaces vitrées.
Les autres monospaces compacts :
Ford C-Max, VW Touran, Chrysler PT Cruiser, Fiat Idea, Honda Stream, Nissan Almera Tino, Toyota Corolla Verso, Opel Zafira, Citroën Picasso, Renault Scenic et Renault Scenic II
Forum : que pensez-vous des monospaces compacts? Venez donner votre avis sur notre forum.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération