Il ne faut pas croire que le Paris Tuning Show ne regroupe que des véhicules à des prix exorbitants car ces voitures exceptionnelles ne représentent au contraire qu’une infime minorité des modèles exposés. Pour preuve, voici les autres nouveautés qu’il ne fallait pas manquer lors de cette édition 2003, stand par stand.
DDT
Après avoir réalisé un kit sportif pour la Citroën Saxo et épuré pour la Peugeot 406 berline, Christophe Neimer, qui s’est totalement lancé dans cette activité depuis le début de l’année proposait sur ce PTS, une version plus civilisée de son programme pour 406, ainsi que sa vision de la 206 cc.
Même s’il ne s’agit pas de grandes nouveautés, cette petite structure a déjà beaucoup de projets en préparation comme des aménagements sur 307 SW, 406 break, mais aussi deux déclinaisons-jumelles de la mythique 205 GTi. À découvrir dans quelques mois au prochain meeting de Nevers.
Esquiss’auto
Spécialiste des aménagements sur les modèles tricolores et notamment Peugeot, Esquiss’auto est resté fidèle une nouvelle fois à sa politique car le préparateur tourangeau dévoilait une adaptation du kit Virtuel pour 206 SW. Avec ce nouveau programme, toute la gamme 206 est donc désormais couverte car les 206 berline et 206 cc avaient déjà leurs transformations.
Jean-Luc Gaucher et son équipe présentaient une Mini Cooper totalement restylée dans la plus pure tradition de la maison, c’est-à-dire tout en discrétion.
Prozone
Peu de nouveautés chez Prozone, si ce n’est une Mercedes Coupé Sport dotée d’un bouclier avant s’inspirant de celui de la Ferrari 360 Modena. Un pari osé qui a su séduire bon nombre de passionnés.
La grande nouvelle concerne le projet de ce préparateur qui prévoit de transformer un Avantime. Une première d’autant plus intéressante vu les déboires de Matra.
AS Design
Pas moins de quatre voitures exposées sur le stand du préparateur basé à Besançon avec notamment des éléments Startech pour Peugeot 106 phase 2 et 307. Il ne fallait pas non plus rater les modifications effectuées sur Clio phase 2 et Citroën C3, une réalisation que nous vous avons déjà présentée, il y a quelques semaines.
PAM Design
Pour son trentième anniversaire, PAM Design offrait une version très personnelle du coupé 406 façon F1. Avec ses boucliers avant et arrière entièrement revus, ainsi que ses élargisseurs d’ailes, cette 406 n’a vraiment rien à voir avec le modèle d’origine. Dommage diront certains, d’autres tomberont sous le charme. Nous restons pour notre part relativement sceptiques.
À côté de cette 406, les visiteurs du Bourget ont également pu découvrir une 307, elle aussi profondément relookée.
Logistic Cars Development (LCD)
Réputé comme vendeur et installateur, LCD dévoilait, au milieu des haut-parleurs, des subwoofers et des amplis, une Toyota MR, dernière génération, agrémentée d’un kit carrosserie. Déjà très séduisant, ce cabriolet, qui n’est pas totalement fini, va bientôt s’enrichir d’une sonorisation beaucoup plus conséquente, ainsi que d’une imposante préparation moteur. Nous sommes impatients de voir le résultat final.
Tuning plus
L’accessoiriste "Tuning plus" présentait parallèlement à l’ensemble de sa gamme, deux voitures qui ont bénéficié de ses pièces, à savoir une Peugeot 206 des plus classiques disposant notamment d’une installation performante, et une Clio phase 1 restylée en phase 2, élargie et pourvue de jantes en 18 pouces. Un pari audacieux vu la taille de la voiture et des roues qui sont habituellement en 14 pouces. Ces réalisations ne sont qu’un petit exemple des voitures présentées lors de ce rendez-vous. Il s’agit simplement des modèles qui nous ont séduits.
Forum : les salons du tuning vont-ils se multiplier dans les années à venir ? Venez en parler sur le forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération