Rendez-vous incontournable des amateurs de tuning de la région parisienne, le Paris Tuning Show, malgré une qualité parfois discutable, a su s'imposer comme l'un des évènements marquants du début de saison. Cette édition a tenu toutes ses promesses. Résumé.
Appelé par les amateurs, non pas Paris Tuning Show, mais "PTS", le rendez-vous parisien, qui s’est tenu fin février-début mars, a progressivement su se faire une place au soleil dans le monde du tuning. Pour preuve, malgré une existence qui a connu quelques avatars et des changements de politique assez radicaux, ce salon continue d’exister et 2003 en a vu la cinquième édition.
Après une année 2002 relativement décevante car les modèles exposés n’avaient rien de formidable, les organisateurs ont redressé la barre avec des préparations inédites. Le spectacle aurait toutefois pu être encore plus beau s’ils n’avaient pas avancé les dates d’un mois, ce qui a obligé certains préparateurs à présenter des programmes incomplets.
Les visiteurs ont également pu admirer certaines transformations de grands préparateurs, comme par exemple cette Mercedes CLK55 de 580 ch corrigée par Carlsson ou cette M5 revue par le spécialiste BMW, Schnitzer. Dommage, car nous aurions bien aimé voir des Brabus, Carlsson ou AMG. Malgré tout, ne faisons pas la fine bouche car nous avons passé un bon moment au Bourget.
Ceux qui ont pu se rendre dans le Nord de Paris ont pu constater par eux-mêmes que le PTS ne se résumait pas à une simple exposition statique car ils ont pu trouver, outre les modèles transformés et les pièces détachées, des exhibitions comme des démos de dragsters, des cascades moto et un concours SPL. Bref, chacun pouvait y trouver son bonheur.
Voici donc ce qu’il ne fallait pas rater lors de cette édition 2003.
Forum : les salons du tuning vont-ils se multiplier dans les années à venir ? Venez en parler sur le forum.
Lire aussi :
quand le tuning envahit la capitale !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération