Ce matin Seat Sport avait donné rendez-vous à la presse à l’hôtel Pullman de Paris. Jaime Puig, le patron de Seat Sport, et Yvan Muller, champion du monde de WTCC 2008, étaient là pour évoquer la saison 2009, qui débutera dans moins de quinze jours au Brésil, à Curitiba.
La saison passée a été particulièrement riche pour Seat Sport en WTCC. La marque espagnole a remporté avec la Léon TDI WTCC les deux titres mondiaux constructeur et pilote dans l’un des trois championnats du monde de la FIA.
La saison 2009 s’annonce incertaine dans un championnat dont les nouvelles règles doivent plus que jamais assurer l’équivalence des performances entres les différentes marques engagées (à ce jour BMW, Chevrolet, Lada et Seat, la présence des anciennes Honda Accord de N-Technology grâce au Campos Racing n’étant pas encore confirmée).
Concernant le championnat, Yvan Muller, dont la voiture arborera en 2009 de nouvelles couleurs (cf. photo d’ouverture), estime qu’il devrait être à nouveau « très disputé ». « Aujourd’hui, on ne sait pas trop où se situer dans la hiérarchie même si la diminution de la bride de la Léon de 35 mm à 34 mm nous désavantage sur le plan technique ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération