Apparue en 1989, la LS est à l’origine même de la création de la marque Lexus, puisque cette dernière constitue la filiale haut de gamme de Toyota.
Depuis cette époque, la gamme s’est densifiée et la marque s’est implantée dans de nombreux pays. Même si les ventes restent encore largement inférieures aux majors de l’automobile, Lexus a réussi à s’imposer sur d’autres marchés. C’est le cas notamment aux Etats Unis où elle est devenue, 2 ans après sa création et encore aujourd’hui, la première marque de luxe devançant même Mercedes, BMW ou Audi. En Europe, c’est dans un autre domaine que Lexus se distingue puisque la filiale de Toyota est devenue l’un des chefs de file de la technologie hybride avec le RX400h et la GS 450h en attendant la LS600h, la première limousine écologique.
Après l’IS et la GS, le constructeur japonais se consacre maintenant à sa berline la plus statutaire : la LS qui vient tout juste d’être sacrée "Voiture de l ’année 2006-2007" au Japon
Lancée en 1989, la LS en est à sa quatrième génération. Par rapport à ses ancêtres, la LS, cuvée 2007, s’affirme clairement avec des lignes nettement plus modernes mais surtout plus personnelles puisque les dernières versions avaient tendance à ressembler "bizarrement" à une Mercedes Classe S. Aujourd’hui, cette époque est bien révolue et la Lexus LS460 affiche clairement sa personnalité avec une imposante calandre (qui semble effrayer les automobilistes vous précédant) et quelques traits communs avec sa « petite » sœur, la GS.
Malgré une taille déjà respectable, la LS connait une légère croissance. Même si la longueur progresse de 15 mm pour atteindre 5,03 m, ce sont principalement l’empattement (2,97 m) et la largeur (1, 88) qui augmentent le plus significativement avec un gain respectif de 45 mm. Voilà qui devrait garantir une habitabilité arrière généreuse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération