Il fallait s'y attendre. En annulant au dernier moment la présentation prévue de sa future compacte alors même que de nombreux magazines papier possédaient déjà les images, Alfa Romeo s'exposait à ce type de fuite. Pour l'instant, le site Presse Alfa est silencieux, ce qui n'empêche pas cette photo apparemment officielle de circuler sur le net. L'Alfa Romeo ex-Milano, c'est elle.

Pas de surprise, nous la connaissions déjà mais sous les néons et mise en valeur par le photographe, elle est forcément plus à son avantage. Cette grosse MiTo ne devrait donc pas s'appeler Milano, pas plus que 149 mais peut être Giulietta.

Si sa présentation officielle a été repoussée au dernier moment, Alfa Romeo a tout de même précisé que l'auto serait de toute façon présentée à Genève comme prévu et dévoilé d'ici la fin de l'année. Cette Giulietta n'existera qu'en 5 portes et ses poignées de portes arrière restent masquées pour donner l'illusion d'un coupé. Elle repose sur une nouvelle plateforme C-Evo.

L'auto mesure 4.35m de long, 1.46m de haut et 1.80m de large et possède un volume de coffre de 350l.

La gamme moteur inclut 2 essence 1.4l TB 120 ch et un 1.4l TB MultiAir de 170 ch et 2 diesel 1.6l JTDM et 2.0l JTDM de 105 et 170 ch. Une version Quadrifoglio Verde dotée du 1.7l turbo développant 235 ch devrait arriver plus tard.