Il y a quelques jours lors du salon de Los Angeles, Porsche a présenté une variante de sa Panamera Turbo S. Reposant sur la plateforme de la version longue Executive (5,16m et 3,07m d'empattement), ce modèle qui inaugure la série des Exclusive était richement équipé, recouvert d'une teinte bi-ton et facturé 250 000 euros, rien que ça ! Cent modèles étaient prévus et lors de leur mise en vente, ils se sont arrachés puisqu'il n'a fallu que 48 heures pour que l'intégralité de la production soit vendue !

Devant un tel succès, Wolfgang Hatz, responsable de la section Recherche et Développement de Porsche, n'a pas caché l'enthousiasme de la firme qui n'était pas du tout habitué à évoluer sur de tels segments jusqu'à présent et désormais, on peut affirmer qu'elle a l'intention de proposer très rapidement d'autres modèles de ce type.


« J'espère que nous allons offrir plus d'autos à la commercialisation, parce que la réponse des clients a été incroyable. Avec elle, nous avons testé l'appétit de la clientèle pour une auto de ce type et nous avons pu juger de la capacité de nos fournisseurs à fabriquer une auto aussi luxueuse. Nous avons tiré beaucoup d'enseignement de ce projet, et je suis certain que nous allons en proposer plus dans le futur. »