Comme ce fut le cas récemment avec la Jazz, le CR-V a subi un petit lifting. Rien de transcendant puisque les modifications portent principalement sur quelques points esthétiques comme par exemple des pare-chocs et des anti-brouillards plus volumineux, des projecteurs avant inédits et une calandre composée désormais de deux barres chromées.
Parmi les autres changements, on peut citer un cache rigide pour la roue de secours redessiné et un becquet sur le hayon arrière, un accessoire réservé aux modèles diesel.
L'habitacle reçoit également son lot de transformations avec une nouvelle sellerie, un volant multifonctions (régulateur de vitesse et commandes radio), des appuie-tête arrière "virgule" qui assurent une meilleure visibilité et une nouvelle instrumentation rétro-éclairée nettement plus lisible et agréable au regard de l'ancienne. Cette dernière semblable à celle de l'Accord regroupe toutes les informations nécessaires au conducteur que ce soit la vitesse, le compte-tours, la température, la consommation moyenne, etc.
Malgré ces progrès, le poids des années commencent à peser notamment en matière de finition et d'assemblage. Les plastiques utilisés sont peu flatteurs. Trop durs, brillants, ils sont peu valorisants que ce soit au niveau visuel ou au toucher (ex : . les intérieurs de portes).
Parmi les autres points noirs, on peut également citer des dispositions de commandes bizarres. C'est le cas notamment du frein à main fixé sur la console centrale en forme de joystick. Pas vraiment très pratique et que dire du levier de vitesses de la boîte automatique très haut placé à la façon américaine.
Un emplacement plus classique aurait été favorable. Mis à part ces particularités, le CR-V recèle de bonnes idées comme par exemple la tablette pliante entre les sièges avant, la table de pique-nique intégrée dans le plancher du coffre mesurant 851 x 760 mm masquant un rangement étanche.
Si le CR-V cuvée 2005 bénéficie de quelques évolutions esthétiques, l'équipement relativement complet reste identique à la précédente génération. La gamme est toujours répartie en trois finitions (LS, ES et EX) et propose dès l’entrée de gamme l'ABS, 4 airbags (frontaux et latéraux), le répartiteur de freinage, la climatisation manuelle, 4 vitres électriques, l'autoradio CD, l'ordinateur de bord. Pour espérer obtenir le VSA (ESP chez Honda) ou les airbags rideaux, il est nécessaire de choisir le deuxième degré de finition qui s’accompagne d’une augmentation de tarif de 2400 €. Pour la navigation, il faudra passer obligatoirement par le haut de gamme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération