Le Nascar s’exporte. Après la création il y a quelques mois des Speedcar Series, dont les courses essentiellement disputées en Asie et au Moyen-Orient, voici une nouvelle occasion de voir des courses de voitures type Nascar. Et cette fois-ci à côté de chez nous puisqu’il s’agit d’une nouvelle discipline, baptisée Racecar, qui va se disputer à partir de la saison 2009 sur les circuits français.
C’est le Team FJ qui est à l’origine de cette nouvelle discipline, visée par la FFSA, qui se disputera en 6 meetings de 2 courses dans le cadre de la Super Série FFSA 2009.
Homologuées par la Fédération International de l’Automobile (FIA), les voitures équipées de moteur V8 de 450 chevaux pour 1100 kg, affranchies des aides électroniques, spécifiquement conçues et développées pour les circuits routiers européens.
Les voitures sont en vente depuis le 15 juillet au tarif de 62 700 € HT, la livraison des premiers exemplaires étant prévue au moins de décembre prochain.
Un classement pour les teams est prévu pour l’engagement d’une ou deux voitures à la saison. Un meeting peut être disputé à un ou deux pilotes par voiture. Le système PRO/AM permettra aux pilotes professionnels et amateurs de se partager une voiture ou de faire équipe dans un team.
A noter que c’est Christophe Tinseau qui est chargé du développement de l’auto. Pour plus d’informations, je vous conseille de visiter le site de la série.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération