1. Débutons avec le constructeur américain Cadillac qui appartient au groupe General Motors et qui vient de « s’offrir » un nouveau patron. On sait qu’il prépare une version « V » de son ATS d’entrée de gamme. Le constructeur est en train de procéder à sa mise au point sur le Nürburgring, en Allemagne, avec la ferme intention d’en faire une rivale potentielle de la BMW M4. Cette ATS-V sera propulsée soit par un V6 3,2 litres biturbo de plus de 500 ch soit par un V6 3,6 litres biturbo de 425 ch environ.


2. Restons avec Cadillac puisque la marque américaine prépare également une CTS-V. Des prototypes de cette future version ont également été récemment surpris au même endroit que la future ATS-V. C’est le V8 LT4 de la Corvette Z06 qui trouverait refuge sous le capot de la berline avec à la clé 650 ch.


3. Terminons cette série par de l’insolite. Factor Aurelio Automobile ambitionne de devenir le premier constructeur philippin de supercars. Le constructeur vient de dévoiler sa première production (photo) qui est mue par un bloc… quatre cylindres soit d’origine Mitsubishi (4G63T) soit d’origine Honda (B16A). Cette marque est née de l’association entre Kevin Factor (21 ans) et Brendan Aurelio qui détient déjà l’entreprise Pacita Fibertech.