Voilà donc la Renault Safrane de retour ! Non, il ne s’agit pas d’une blague mais d’un tour de passe passe signé Renault. Qui nécessite une brève explication.
La Renault Safrane a été le haut de gamme du constructeur français entre 1992 et 2000 avant la Vel Satis que l’on connaît actuellement. Aujourd’hui Renault a décidé d’utiliser à nouveau ce patronyme pour une berline statutaire directement dérivée de la Renault Samsung Motors SM5 qui sera commercialisée dans les pays du Golf persique.
Disponible avec une motorisation V6 à transmission automatique, la nouvelle Renault Safrane est fabriquée par Renault Samsung Motors, filiale à 80,1% du groupe Renault, dans l'usine de Busan, en Corée du sud.
La Renault Safrane vient compléter dans cette région une gamme Renault qui comprenait déjà les Mégane berline, sedan et cabriolet ainsi que la Clio RS.
Tout est dit. N’empêche, à force de vouloir devenir un constructeur mondial, Renault se prête décidément à bien des contorsions… Pourquoi diable avoir repris ce patronyme pour un modèle qui n’a rien à voir avec l’ancienne Safrane ?
Source : Renault
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération