Nissan a annoncé que la GT-R Nismo allait faire mal. L'objectif clairement affiché est de signer un chrono extraordinaire, ou tout du moins encore plus extraordinaire que ceux réalisés par les autos de série de chaque millésime. Les gars du site Bridge to Gantry qui sont postés sur le circuit du Nürburgring rapportent qu'aujourd'hui se tenait une session privée spécialement dédiée à la Nissan GT-R Nismo. Comprenez que la piste a été privatisée et que seul ce prototype a tourné aujourd'hui. L'objectif ne peut être autre chose que « taper » un chrono qui servira à la communication lors du dévoilement du modèle.


Comme le montre et le dit la vidéo, tout l'attirail pour enregistrer la performance était de sortie chez Nissan qui a choisi une journée aux conditions idéales (sèche et fraiche avec 11°C) avec seulement quelques taches d'humidité en forêt pour signer un chrono record. Malheureusement, impossible de dire qui était au volant, la voiture a alterné tours rapides et tours de refroidissement avec changement de pneus.

On remarque tout de suite le bruit de la soupape de décharge bien différent de celui de la version d'origine ce qui signifie sans doute une pression de turbo accrue et donc une puissance en hausse pour cette version Nismo.

Alors, on parie sur un temps de combien ?