De la même façon que personne n'imagine un salon de l'Agriculture sans charolaises, Rolls-Royce ne pouvait décemment pas être absent du salon de Dubai. La marque de prestige anglaise gérée à l'allemande par des allemands commence à tirer les bénéfices d'un produit (la Phantom) qui est parvenu après un rodage un peu long à séduire les clients et les amateurs.
Ce salon était l'occasion pour Rolls Royce de dévoiler une série limitée baptisée Tungsten. Les accrocs du Spirit of Ecstasy verront immédiatement que cettePhantom reprend quelques traits de style des concept-cars. récemment dévoilés, notamment le 101EX.
La Phantom Tungsten est loin d'être incandescente puisqu'elle est recouverte d'un profond ‘Xirallic’ Tungsten et d'un capot en aluminium brossé. L'incandescent est habituellement dessous ce dernier car le V12 6 litres 3/4 d'une puissance ... suffisante turbine plutôt pas mal.
Les jantes sont en 21 pouces, l'échappement en acier inoxydable est nouveau et à l'intérieur, un cuir souple 'gris fumée s'accorde à celui, bleu marine, du tableau de bord et des accoudoirs. La finition laquée des placages de East Indian rosewood (du bois dont on fait les guitares par exemples) ajoute du luxe au ... luxe alors que le ciel de toit parsemé de centaines de diodes lumineuses (800 fibres optiques) vous fera chercher la Grande Ourse après une soirée un peu trop arrosée.
La Tungsten box qui contient une bimbeloterie composée des clés et d'un stylo est réalisée dans le même bois que les placages intérieurs.
Sans que l'on sache combien d'exemplaires de cette série limitée seront fabriqués (mais les Rolls Royce ne sont elles pas toutes uniques ?), on a appris que dès sa présentation à Dubai, 6 ont été achetées dans la journée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération