La situation économique de la General Motors apparaît toujours aussi délicate, surtout maintenant que certains spécialistes affirment qu’un dépôt de bilan sera inévitable compte tenu des pertes accumulées par le groupe. Dans ces conditions, difficile de savoir exactement ce qui se passera pour Saab dans les semaines à venir. La marque suédoise sera-t-elle finalement rachetée? Ou restera-t-elle dans le giron du grand groupe américain? En attendant d’être fixé sur le sort de Saab, un spécialiste du photoshop s’est amusé à imaginer ce que pourrait donner une base de Volt accommodée au style de la marque scandinave.

La General Motors avait déjà prévu une version rebadgée de la Chevrolet Volt pour le marché européen à travers l’Opel Ampera dévoilée lors du dernier Salon de Genève. L’intérêt d’un second portage, cette fois chez Saab n’apporterait donc que peu d’intérêt puisque les deux marques couvrent à peu près le même marché.

Il n’empêche que cette Elektrisk aurait plutôt bien collé à l’image écolo que cherchait à se constituer Saab ces derniers temps et que le style de l’auto apparaît même assez réussi. N’est-ce pas?

Via Carscoop