Renault
Laguna restylée
Nouvelle venue au Salon d'Amsterdam, la Laguna II va prochainement subir les tests de la presse internationale. Au-delà quelques retouches esthétiques, la nouvelle Laguna se distingue également par une nouvelle génération de Carminat et un frein automatique.
Zoé
Après les coupés, Renault change de voie avec la révélation d'un petit véhicule urbain haut de gamme qui proposera 3 places et un coffre situé derrière le siège conducteur, dans une architecture compacte. Parmi les autres particularités de Zoé, notons le ciel étoilé dispensé par des diodes noyées dans le toit transparent, le pavillon papillon qui s'actionne électriquement lors de l'ouverture des portes qui peuvent s'actionner selon une double cinématique: traditionnelle ou coulissante.
Autre originalité le moteur, le 1.2 turbo de 100 ch qui pourrait faire son apparition sur la future Clio.
Rolls-Royce
Phantom Limousine
Deux ans après le lancement de la Phantom, Rolls-Royce dévoile la version limousine. Plus longue de 250 mm que la version classique, ce nouveau modèle devrait accorder encore plus d'importance aux passagers arrière avec un confort accru. Peu de changement si ce n'est un pavillon rallongé et des portes arrière plus conséquentes. Ces trois pièces étant en aluminium. La Phantom Limousine sera commercialisée au tarif de 290000 €. A noter que Rolls-Royce a d'ores et déjà annoncé la conception d'un nouveau cabriolet.
Saab
9-3 Sport Hatch
Décliné à partir du prototype du même nom, le 9-3 Sport Hatch est relativement fidèle au style du concept-car avec des lignes relativement sportives et une capacité de chargement oscillant entre 419 et 1273 litres. Parmi les particularités de ce nouveau modèle, citons par exemple les feux arrière translucides inclinés et équipés de diodes électroluminescentes ainsi qu’un double plancher baptisé "TwinFloor" qui est utilisable après avoir fait pivoter la partie centrale du plancher.
Le Sport-Hatch sera disponible lors de son lancement avec le V6 2.8 Turbo de 250 ch et sera doté de l’ESP et ESP Plus. La commercialisation interviendra au mois de septembre
Smart
Forfour Brabus
Brabus reste fidèle à Smart. Après la Fortwo et le Roadster, voici maintenant la Forfour. Ce modèle ultra sportif se caractérise par un moteur de 177 ch, un châssis surbaissé et quelques spécificités esthétiques.
Avec un poids de 1090 kg, la Forfour Brabus serait capable d'atteindre 221 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 6.9 secondes. Reste à voir maintenant si cette version sera suffisante pour relancer les ventes de la Forfour qui peinent à s'imposer.
Subaru
B9 Tribeca
Révélé lors du salon de Détroit, le prototype B9 Tribeca a été développé sur la base d'un SUV "Crossover" conservant les grandes caractéristiques de la marque à savoir la transmission intégrale et le moteur Boxer. Parmi les spécificités, citons par exemple la possibilité de transporter 7 personnes. Aucune chance de le voir débarquer en France puisque le modèle définitif sera réservé au marché américain.
R1
Créé sur la base d'une mini citadine, ce concept met en avant sa grande sobriété et des aménagements privilégiant la sécurité. Le modèle de série sera uniquement produit pour le Japon.
Toyota
Aygo
La grande vedette du stand Toyota sera sans aucun doute la petite dernière de la marque baptisée "Aygo"-fusion des syllabes "I" et "Go". Conçue en collaboration avec PSA, elle sera assemblée en République Tchèque et se distinguera de la 107 et C1 notamment par sa face avant, ses tarifs et ses équipements qui seront dévoilés à cette occasion.
Toyota poursuivra par ailleurs l'élargissement de son offre diesel sur Avensis avec deux moteurs 2.2. Le premier dénommé 2.2 D-4D développant 177 ch sera équipé de la technologie D-CAT qui lui permettra de revendiquer le plus faible taux d'émissions combinés d'oxydes d'azote et de particules de tous les moteurs diesel actuels. Une version "dégonflée" à 150 ch viendra compléter la gamme.
Lire aussi :
toutes les nouveautés du salon de Détroit
Forum :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération