En bon anglais, de 1976 à 1994, il travaille pour le groupe Rover mais ne reste pas cantonné dans son pays d'origine puisqu'il est tour à tour nommé en Belgique, en Espagne et en France où il a été directeur du marketing de 1987 à 1994.
En 1994 lorsque BMW rachète Rover, il rejoint Volkswagen France au poste de directeur des ventes et du marketing, puis il devient directeur général et président de 2000 à 2004. En 2004, il rejoint le groupe Fiat comme directeur général France, puis est nommé en 2005 directeur marketing monde de la marque Fiat à Turin. On lui doit notamment une bonne partie de la communication articulée autour de la 500.
Le 10 septembre 2007, il devient Directeur Marketing Monde du groupe Renault avec pour mission de réintroduire de l'émotion dans la marque Renault et de développer Dacia. Le 2 janvier 2008 il est nommé au comité de direction Renault et le 2 octobre 2010, il devient Directeur Marketing et Communication Monde.
Chez Renault, il a poussé pour lancer la griffe Gordini et il nous a avoué que Dacia allait monter en gamme en présentant notamment un modèle « extraordinaire » à Genève 2012. L'élargissement du portefeuille de modèle est en route pour que toutes les catégories de personnes puissent bénéficier de la philosophie low cost de Dacia. Le succès du Duster aura des suites dans d'autres segments, c'est désormais une certitude.
Stephen Norman qui estime que le Duster est un parfait descendant de la 4L semble estimer que l'image populaire de Renault dans les années 60/70 est aujourd'hui celle de Dacia. De là à dire que Renault doit devenir plus 'Premium' il y a un pas qu'il ne franchit pas dans cette interview mais qui finalement semble logique. Une montée en gamme de Dacia devra probablement être accompagnée d'une montée en gamme de Renault.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération