McLaren nous a expliqué que cette entrée de gamme s'appellera Sport Series sans que l'on sache vraiment si c'est son nom ou le nom de la gamme de véhicules qui seront proposés sur cette base. Comme d'habitude avec McLaren, rien n'est très clair si ce n'est le nom de code de cette future auto : P13.


Elle se positionnera sous la 650S et deviendra l'accès à la gamme McLaren comme peut l'être la California T chez Ferrari. Certains parlent ensuite d'une déclinaison de plusieurs variantes (regroupées sous le fameux nom Sport Series) en commençant par un cabriolet. C'est le premier prototype aperçu de cette future auto, sa face avant paraît plus proche de ce qu'était la 12C que de la 650S qui reprend la face avant de la P1. L'auto qui reprend la même monocoque carbone semble plus compacte, moins élancée que sa grande sœur tandis que la face arrière apparaît totalement nouvelle avec notamment des échappements latéraux que n'ont ni la 12C, ni la 650S, ni la P1. Le dessin se rapproche toutefois de celui de la P1 mais avec des feux plus conventionnels, la poupe est également plus courte.

Le moteur sera toujours le V8 3,8l qui devrait conserver son biturbo, seuls les paramètres seraient modifiés pour offrir moins de puissance. On parle de 500 à 550 ch.