Nos confrères du média motor.es livrent sur la toile une série d'images du futur véhicule surélevé Infiniti QX30. Le modèle haut sur pattes était prévisualisé en mars 2015 par un concept du même nom (cliché d'ouverture de l'article). Sur les photos, le camouflage est léger. Seules les extrémités de l'auto -bouclier et pare-chocs arrière- sont masquées par des autocollants.


L'Infiniti QX30 incarnera la déclinaison crossover de la compacte Q30. La voiture reposera sur une plateforme de Mercedes GLA. Son capot abritera des motorisations quatre cylindres turbocompressées essence et diesels. La puissance ira au sol via une boîte manuelle à six vitesses ou une transmission automatique double embrayage à sept rapports. L'Infiniti QX30 évoluera grâce à deux roues motrices en série. Le client pourra néanmoins signer pour un système intégral optionnel.


La date de présentation de l'Infiniti QX30 est fixée au 17 novembre. Le SUV urbain déboulera sans aucun doute par la suite au salon de Genève sur l'espace réservé par la marque de l'Alliance Renault-Nissan.